Aller au contenu

Boule Meisenthal 2023 : Stella

Boule Meisenthal 2023 Stella

La boule 2023 s’appelle Stella. Imaginée par Jean-Simon Roch, désigner français, ses dimensions d’un peu moins de 10cm de diamètre et 8 cm de haut en font une décoration idéale pour le sapin.

Dans la vidéo de sortie de la boule Stella, on comprend aisément le parallèle que l’artiste fait entre le tutu d’une danseuse et le design de la boule. D’ailleurs, le travail de Jean-Simon Roch gravite autour du mouvement, et de l’animation d’objets de petite taille. Autant dire qu’il est dans son élément.

Où acheter Stella ?

Retrouvez la boule Stella sur les marchés de Noël habituels (Strasbourg entre autres)

Jean-Simon Roch

Né en 1986, Jean-Simon Roch est un designer qui vit et travaille en région parisienne. Diplômé en 2015 de l’ENSCI – les Ateliers (Ecole de design, Paris), il remporte le Prix Émile Hermès l’année suivante en concevant
un dispositif convoquant des mouvements de vibration pour donner vie à toutes sortes de petits objets. Que ce soit par le biais de commandes ou au travers d’une recherche personnelle plus libre, Jean-Simon est immuablement animé par un impérieux besoin de réveiller les objets inertes, de leur donner vie… Une posture singulière avec laquelle il a abordé la création de la boule de Noël STELLA.

Liens utiles autour de Stella